Nom : Evans
Prénom : Jostein
Age : 29 ans
Lieu de naissance : Corel
Date de naissance : 3 décembre
Profession : Second Class SOLDIER
Couleur des cheveux : Brun
Couleur des yeux : Brun clair
Arme : Tout ce qui tire des balles, il est un spécialiste en armes à feu de tous genres.
Techniques de combat : Tirer dans le tas. Il s'amuse aussi à lancer des grenades et des gaz nocifs de temps en temps. Mais il aime beaucoup mieux rester à l'arrière et jouer au sniper.
Caractère : Il est très sympathique et solidaire. Il aime boire en bonne compagnie. Malgré une certaine légèreté d'esprit, il est capable de raisonner de façon très rationnelle et posée.
Meilleurs amis : Kael, autres SOLDIERs, tout ce qui est sympathique et qui avale de l'alcool avec lui au bar.
Ennemi : Ceux qui tirent sur lui, donc généralement c'est les ennemis de la Shin-Ra... et la Shin-Ra elle-même.
Celle/celui qu'il/elle aime : Malik
Rêve : devenir un First Class SOLDIER. Se venger de la Shin-Ra
Cauchemar : Crever comme un chien. Que sa maman ne puisse plus s'occuper de son papa.
Histoire (ce qui s'est passé après le jeu vidéo et juste avant ce RPG): Il a réussi à rester dans l'armée de la Shin-Ra grâce à son talent pour les armes à feu, et il a surveillé le Cratère du Nord de loin.
Passé (enfance, adolescence, tout ce qui pourrait être intéressant et qui s'est passé avant le jeu vidéo) : Il s'est inscrit dans le SOLDIER à 18 ans quand son papa a eu un accident dans les mines de Corel, pour gagner assez d'argent pour faire vivre sa famille. Cependant, quand le village a été brûlé à cause que de soi-disant terroristes s'y trouvaient, Jostein a fait son enquête et a découvert la vérité à ce sujet (en étant forcé de se taper Scarlet au passage, contre qui il a une rancune particulière). Il a donc une dent contre la Shin-Ra, mais il n'a pas le choix d'y travailler pour faire vivre sa famille.
Particularités (quelque chose qui distingue votre personnage, que ce soit un signe physique ou de caractère) : Son karma veut qu'il soit toujours envoyé au froid, ce qu'il déteste. Il a deux cicatrices sur son côté droit, de son épaule au milieu de sa poitrine, souvenir de la fin de la guerre de Wutai.